Mon nouvel atelier de bijouterie à la pépinière de Sainte-Croix.

  • Publié par Marine Baris

Depuis janvier 2021, je me suis installée au 11 rue du Port à Sainte Croix à Bordeaux dans la pépinière d'artisans de la Chambre des métiers de l'artisanat (CMA).

Mon idée d'origine était de créer un lieu ouvert en collaboration avec d'autres créateurs et d'y installer mon atelier. J'avais fait des tests sur des lieux éphémères, appris pas mal de "best practices" et surtout de "ok ça on refait plus comme ça", un joli projet se dessinait. Et puis il y a eu l'année 2020. (J'ai l'impression qu'elle va devenir un classique cette phrase). Les perspectives de 2021 n'étant pas beaucoup plus sécurisantes, le projet est mis entre parenthèses, pour l'instant ! 

Il me fallait un lieu pour y déposer mes valises et j'ai découvert ce petit cocon d'artisans. Il y règne une ambiance bienveillante et bon enfant. Le CMA nous accompagne sur différentes formations et j'adore découvrir le travail d'autres artisans. Il y a des ébénistes, une tapissière, une créatrice de robes de mariés, une designeuse textile qui fait de la teinture végétale, une céramiste et un décoratrice qui fait de l'up-cycling. 

Le lieu est ouvert à la visite, alors n'hésitez pas ! 

 

 

Partager:

précédent

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés