Un jour, un shooting, une histoire de femmes

Je vous raconte mon été !

Mais siiiiii c’est intéressant ! Surtout parce que ça illustre complètement ce qui est génial quand on crée sa boite et qu’on change de perspective.

Alors voilà, il y a xx années (données confidentielles), je rencontrais Camille. Elle a un institut de beauté du côté de chez mes parents à Gujan Mestras sur le Basin d’Arcachon. J’ai quitté le coin donc je ne peux plus y aller mais ma mère est une cliente de longue date. Ma mère est bavarde, Camille aussi J, du coup on est tenu au courant des aventures de l’une et l’autre.

Tous les étés je rentre passer un peu de temps en famille. Cette année  je voulais un peu me poser pour réfléchir à So What… aller plus loin, construire une identité plus claire, potentiellement me faire accompagner plutôt que de tout faire seule. Vous voyez l’état l‘esprit. Quelques jours après mon arrivée je reçois un message de Camille qui me propose un verre pour me présenter Anne, « une copine photographe géniale qu’il faut absolument que je rencontre ». Avec une introduction pareille, je devais absolument rencontrer Anne. Me voilà donc, les pieds dans le sable à boire un verre avec Camille et Anne, à discuter de plein de choses, de nos projets, de la vie. Je réalise que Anne a environ eu 100 vies et qu’elle compte en construire 1000 autres dont by Victoria & Joy.

Au cours de la conversation, je raconte que je suis en train de repenser l’identité visuelle de So What, que je veux mettre en place quelque chose de plus abouti… honnêtement j’étais un peu dans un down … et là, elle me dit, je sais ce qu’il te faut, je vais te présenter Laure (OOKPIK) ! Le sur-lendemain, on se retrouvait chez moi à boire un petit café et mangé des choux à la crème. Je leur raconte tout sur So What, je leur montre tous les bijoux etc ... Elles sont toutes les 2 hyper ouvertes, bienveillantes et j’ai la sensation qu’elles comprennent exactement ce que je veux dire et faire avec So What.  Je n’ai jamais vu leur travail, je les connais depuis 24h mais je le sens comme ça ! Je confis à Laure la mise en place d’une nouvelle charte graphique et visuelle de So What et à Anne le shooting lié.

Quelques jours plus tard, Laure m’envoie une présentation qui me plait beaucoup et de son côté Anne avait créé une team shooting So What ! Shirley qui a créé le Studio LAM (elle aussi, j’ai l’impression qu’elle a eu 100 vies) nous prête son studio, Emilie Leroy nous fera nos make-ups,  Camille la mise en beauté des mains, Nathalie, Laura, Dune et Clara seront nos modèles et Laure viendra nous aider le jour J. On sera 10 !  On est sur la même longueur d’ondes et la mise en place des tableaux se fait facilement, (merci Yvan tout J) en 1 semaine le shooting est organisé !

Le Jour J, nous voilà dans une ambiance gaie et très studieuse, les tableaux s’enchainent. Emilie fait un marathon de make-up. Camille un marathon de manucures. Chacun apporte sa touche et son individualité aux photos. La journée passe à toute vitesse ! je rentre vidée, impatiente, heureuse, stressée et surtout bluffée par tant de bienveillance de la part de filles que j’ai juste rencontré.

La suite … je vous laisse découvrir le résultat.

Team Shooting

 

Ancien post

0 Commentaires

Tu seras le premier à nous laisser un mot ... top non?

Laisse nous un mot

Au fait, les commentaires doivent être approuvé avant d'être publié