L'histoire des Oregon Sunstones : bijoux éthiques by SO WHAT Jewelry.

Oregon Sunston ou l'histoire d'un beau et valeureux guerrier.

Aujourd'hui je vais vous parler de pierres. Nous nous engageons à utiliser des pierres dont nous connaissons la provenance et sommes sûrs que l'extraction respecte des critères éthiques comme le non-travail des enfants ou le respect des travailleurs. Dans la première collection Urban tribes, nous avons utilisé pour "I create Magic" des Oregon Sunstones des USA.

Je sais, vous ne connaissez pas et pourtant .... ce sont des pierres magnifiques avec une histoire magique ! allez je vous explique :

La légende amérindienne raconte qu'une grande bataille a eut lieu près des montagnes Ochocos en Oregon. Pendant le combat, un beau et valeureux guerrier fut transpercé par une flèche et tomba à terre. Etendu sur la sol, son sang s’écoula sur des morceaux de sunstone. Habité par l’esprit de ce grand guerrier, la sang a alors imprégné ces pierres pour les colorer d’un rouge puissant et leur donner un pouvoir sacré.  Alors ? ça y est vous vous y voyez ? 😍😍😍 

Les Sunstones ont une variété de couleurs très large allant du rouge au vert en passant par le rose, couleur que nous avons choisi pour "I create Magic" . Elles ne sont pas très connues en France mais sont pourtant des pierres de couleurs très vives et parfaites pour l'utilisation en Joaillerie.

Emmanuel vous explique tout en détails sur leur composition et d'où elles viennent dans son article du gemmologue.fr. Nous travaillons avec lui depuis la création de SO WHAT Jewelry, il partage notre vision du métier et à l'œil pour nous dénicher de magnifiques trouvailles. 

Vous savez tout ! et pour celles qui ont la bague "I create Magic ?", Que la force du valeureux et beau guerrier soit avec vous !  💪❤

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés